CGTI.forumactif.com
GROUPEMENT DES TAXIS INDEPENDANTS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CGTI.forumactif.com
GROUPEMENT DES TAXIS INDEPENDANTS
CGTI.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le ras-le-bol des taxis independant article DH

Aller en bas

le ras-le-bol des taxis independant  article DH Empty le ras-le-bol des taxis independant article DH

Message par Admin Ven 25 Fév - 13:39

Taxi : le ras-le-bol des indépendants

BRUXELLES
Hier, environ soixante taximen ont klaxonné sous les fenêtres de la ministre de tutelle, Brigitte Grouwels
GRÈVE Lancée de manière un peu anarchique hier tard dans la soirée, la grève – et manifestation – des taximen indépendants de Bruxelles n’a pas attiré la très grande foule. Pas autant, en tous les cas, que ne l’auraient espéré les présidents des sociétés ATB (Association des taxis bruxellois) et United Taxis. Il n’empêche, le message est passé. Il fut même relayé par certains patrons de fédérations de taxis bruxellois.
Entre 9 h et 10 h, ils refusèrent ainsi d’embarquer les clients aux trois grandes gares bruxelloises (Centrale, Nord et Midi). Ils se sont ensuite réunis gare du Nord pour rejoindre le boulevard Saint-Lazare, sous les fenêtres de la ministre de tutelle, Brigitte Grouwels (CD&V), encore toute émoustillée d’avoir, la veille, annoncé le lancement prochain de motos-taxis dans Bruxelles…
“Une initiative qui sauvera très certainement le secteur” , lance ironiquement un gréviste. “Plus sérieusement, chaque ministre débarque avec sa nouvelle idée, son nouveau plan. Et à chaque fois, il ou elle n’en fait qu’à sa tête. À croire qu’ils veulent imprimer leur marque… Bonjour l’intérêt collectif. Alors que pour certains d’entre nous, cela fait vingt ans que l’on fait ce métier. Notre situation empire au fil des ans. Et la ministre ose sortir avec un projet de motos-taxis. Du grand n’importe quoi !”
La diatribe est presque applaudie par la vingtaine de taximen présents gare du Nord hier matin. Damier noir et jaune, spootnik noir, absence de dialogue avec les taximen – “les vrais, ceux qui roulent, pas les centrales téléphoniques” -, aucune des mesures annoncées hier par la ministre ne satisfont les chauffeurs indépendants.
“Le relooking des taxis ne nous apportera absolument rien” , dénonce un autre. “Pour le spootnik, par exemple, cela fait vingt ans que les gens reconnaissent les couleurs de Bruxelles (jaune, bleu et blanc). Maintenant, ils vont nous en mettre un noir. Bonjour la visibilité. Et en plus, il faudra le payer !”
hier, la ministre CD&V Brigitte Grouwels n’a pas souhaité commenter le - pourtant énième - coup de gueule des chauffeurs de taxis indépendants. Ils n’étaient visiblement pas assez nombreux pour susciter une réaction…




Mathieu Ladevèze

© La Dernière Heure 2011
Admin
Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010

https://cgti.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum